Humeur choralesque

Bonjour,

Pas de commentaires technico-pédagogiques ce soir mais  juste pour le plaisir des oreilles. La chorale « Les Deux Rives » que je co-dirige avec mon collègue et ami Maurice Périard, conseiller pédagogique en musique à la CSD a eu l’honneur d’être retenue pour l’interprétation de l’hymne canadien et d’une superbe chanson d’Yvon Deschamps « Aimons-nous » lors de la cérémonie d’assermentation du nouveau Gouverneur Général le 1er octobre. (10 premières minutes)

5 réflexions sur “Humeur choralesque

  1. Merci Martine. Parfois, je me dis qu’à 10 ans, j’aurais aimé vivre des choses comme celle-là 🙂 Ce groupe d’enfants est dans la chorale depuis 3 ans. Ils ont chanté pour le 1er juillet, ont chanté avec diane Dufresne, sont allés en France pour une tournée à 2 reprises, ont chanté pour les lumières de Noël et maintenant au sénat. Je te dis qu’ils ont une sacrée chance.

    J'aime

  2. Oh la la!
    Que d’émotion ces enfants m’ont fait vivre. Ils étaient superbes et je dois dire que cette chanson chantée par des enfants a encore plus d’effets que celle chantée par l’interprète original.

    Wow! J’en suis tout émue.

    J'aime

  3. Jacky,

    Même si tu nous annonces que ce n’est pas technopédagogique, ton message, j’y trouve un lien et du charme à écouter ces jeunes chanter. Mais ils ont du talent à revendre pour eux ces jeunes : la voix, l’harmonie, le rythme, la techno et j’en passe. J’ai beaucoup aimé ces voix angéliques.

    Félicitations pours ce beau travail.

    Mercédès

    J'aime

Laisser un commentaire

