Natalie avait proposé l’éducation dans 10 ans, voilà maintenant dans 15 :-)

Étude intéressante surtout après la page 20 quand on prend 3 cas de figures qu,on projette en 2025. Ainsi,

  • Max aura 6 ans en 2025.
  • Emma 16
  • Daniel, un prof 52.

    Ce sont toujours des projections mais ces réflexions ont le mérite de faire réfléchir aux modes de transmission des connaissances et à leur devenir. Les élèves seront évidemment tous « natives ». Ils devront apprendre comme actuellement à faire le tri dans les informations à leur disposition, avoir un esprit critique, travailler efficacement en équipe, être capable de comprendre les blocages dans certaines situations, maîtriser plusieurs langues.. etc…

Finalement, pas tant de changements que ça quand on y pense. Des Max et des Emma, il y en a déjà dans nos classes. Des Daniel aussi mais des formatuers de Daniel, pas forcément 🙂

Extrait café pédagogique «  Mais les plus gros défis sont peut être dans le développement de pédagogies plus attractives. Les enseignants estiment que l’école primaire doit valoriser l’élève, développer l’estime de soi et offrir des enseignements plus attractifs. Au secondaire, le lycée doit s’ouvrir sur le supérieur : un lycéen doit pouvoir suivre des cours en ligne dans une université. Les apprentissages doivent prendre en compte des dimensions de collaboration. Les compétences digitales auront une importance aussi grandes que la lecture et l’écriture. Les élèves devront apprendre à apprendre, à innover. Et les enseignants ? Ils devront être plus créatifs, préparés au changement, plus autonomes et plus capables de collaborer.

L’étude, in english in the text est ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s