Scribble press au CM2 (5ėme année primaire)

Une application découverte l’an passé , Scribble press.

Cette application permet de fabriquer soi-même des livres électroniques. Bien évidemment,il est possible de personnaliser son livre en y intégrant des dessins, images trouvées sur Internet mais aussi d’utiliser des tampons (étampes) de type « scrapbookIng ».

Intérêts pour le professeur:

  • Facilité de prise en mains.
  • Différents modėles proposés
  • Mutualisation de projets scolaires ( idées intéressantes)
  • Productions propres qui valorisent l’originalité, la créativité des élėves.

Intérêts pour l’élėve:

  • Travailler seul(e) et à son rythme.
  • Avoir l’aide du correcteur orthographique.
  • Produire et faire preuve de créativité.
  • Raconter, partager en utilisant un support numérique permettant d’intégrer la photo.

Quelques thėmes traités: Ma plus belle journée de vacances, mes vacançes sur Mars, voici ma famille, …

Productions d’élėves à venir.

20120905-165611.jpg

20120905-165647.jpg

2 réflexions sur “Scribble press au CM2 (5ėme année primaire)

    • Bonjour Martine,

      Welcome back sur mon blogue 🙂 le logiciel est en anglais mais évidemment, on peut écrire en français. Le correcteur orthographique détecte une part non négligeable des fautes de vocabulaire.
      Les productions d’élėves de ces jours-ci intėgraient des cartes, ce qui permettait à chacun/chacune de parler de ses origines ou de découvrir la géographie du Canada. Des échanges trės intéressants en plus de la fierté de présenter son livre sur grand écran devant la classe.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s