Prenons un peu de hauteur grâce à mon collėgue Jean-François ( merci à lui)

Un article bien ficelé, qui fait réfléchir sur les changements que nous vivons. Trės intéressant en tous cas ! Merci JF pour le lien:

« La seule façon d’aborder les conséquences de tous ces changements, c’est de suspendre son jugement. Les idéalistes voient un progrès, les grognons, une catastrophe. Pour moi, ce n’est ni bien ni mal, ni un progrès ni une catastrophe, c’est la réalité et il faut faire avec. Mais nous, adultes, sommes responsables de l’être nouveau dont je parle, et si je devais le faire, le portrait que je tracerais des adultes ne serait pas flatteur. Petite Poucette, il faut lui accorder beaucoup de bienveillance, car elle entre dans l’ère de l’individu, seul au monde. Pour moi, la solitude est la photographie du monde moderne, pourtant surpeuplé. »

Michel Serres, philosophe

article concerné

http://www.liberation.fr/culture/01012357658-petite-poucette-la-generation-mutante

20120906-144334.jpg

Laisser un commentaire

