We want apps (nous voulons des applications)

Comme son nom l’indique, cette application permet de chercher et parfois même de trouver (si, si, c’est possible !) des applications à usage pédagogique. Le moteur de recherche est en anglais et il n’y a malheureusement pas la possibilité de faire des recherches d’applications en français. Je sais, je sais, c’est pénible mais … c’est comme ça pour l’instant j’espėre.

Le principe est simple, on choisit un groupe d’âge, une langue ( anglais, espagnol, allemand, …), un menu (éducation, jeux, …etc…) la plateforme (ipad, iphone), gratuit/payant et on clique sur rechercher. Les propositions sont plutôt cohérentes avec l’objectif de l’application qui est de proposer des applications pédagogiques. Toutefois, il y a à boire et à manger. Certaines applications seront bonnes pour l’un et mauvaises pour l’autre. Pour ma part, je teste et parfois j’y trouve un intérêt autre que celui proposé 🙂

Beaucoup des applications proposées sur mon blogue proviennent de là et sont utilisables dans le monde francophone. Je vous en présente d’ailleurs quelques unes dans le menu « Applications testées en classe »

20120911-103455.jpg

Laisser un commentaire

