Usages du ipad en classe

Je suis plutôt visuel alors quand je vois ce genre de présentation, je mesure l’étendue des usages possibles. Bien loin de moi l’idée de faire un catalogue Sears ou (les 3 suisses pour les européens), mais il manque à mon avis deux champs d’applications:


Gestion de classe: gérer les différences de niveaux, de vitesse de travail, de renforcement des acquis. Birn souvent, les ipads me permettent de donner des taches non répétitives à des élèves qui ont compris les notions et à qui refaire d’autres exercices n’apporte plus rien. Il en est de même avec les élèves ayant des déficits d’attention ou des troubles de type Asperger.

Le jeu, le défi, l’occupationnel actif: problèmes de logique, ce calcul, sudoku, mathagon, jeux de lettres. On sous-estime trop souvent l’intérêt du jeu pédagogique.

20120922-130004.jpg
article original académie de Grenoble

Laisser un commentaire

