Tablettes: 5 erreurs à éviter

L’organisme EdTechTeacher, qui accompagne de nombreuses écoles dans leur projet de déploiement de tablettes iPad aux Etats-Unis, fait une liste de 5 approches des écoles ou des enseignants qui ralentissent le processus d’intégration de ces outils.

Erreur 1 : Se concentrer sur les applications à contenu spécifique

Erreur 2 : L’absence de formation des enseignants.

Erreur 3 : Concevoir la tablette comme un ordinateur portable

Erreur 4 : Concevoir la tablette comme un outil pouvant être partagé

Erreur 5 : Ne pas pouvoir répondre à la question: Pourquoi des tablettes ?

Bonne nouvelle, je m’y reconnais ! L’erreur 4 notamment. Nous partageons collectivement des outils individuels et c’est pénible.

lire l’article au complet

Le 27 septembre dernier, l’article paraissait sur le site Edudemic. On y trouve 5 suggestions d’approches à éviter (et leur solution) dans le déploiement des tablettes pour l’éducation, tant au niveau primaire que secondaire. Vous y reconnaissez-vous?

20121106-073946.jpg

Bonne nouvelle, je m’y reconnais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s