Mon application IPAD préférée !

Souvent, les collègues cherchent des listes d’Applications disponibles et pertinentes pour telle et telle matière. Ne les connaissant évidemment pas toutes (il en sort une quantité astronomique chaque jour). Je consacrerai un article à celles que nous (mes 2 collègues de CM2 et moi) utilisons dans nos classes.

Mon app préférée, celle que j’utilise plusieurs fois par jour, c’est FLIPBOARD,  un agrégateur de réseaux sociaux, disponible sur Android, Windows 8, BlackBerry et IOS

J’y compile mes abonnements aux réseaux sociaux (facebook, twitter, google +) ainsi que mes sites d’informations préférés (cf image 1 ci-dessous)

IMG_3542

Mais aussi mes abonnements technopédagogique dont l’excellent Ipad en éducation de Sébastien Wart (cf image 2 ci-dessous)

IMG_3543

 

MA fonction préférée, c’Est qu’on peut créer un magazine en ligne et cela très simplement. Du coup, chaque fois que vous lisez qqc d’intressant que vous aimeriez partagé ou que vous souhaitez garder sous la souris et surtout retrouver facilement, vous n’avez qu’à feuilleter votre magazine et inviter les personnes qui partagent un intérêt pour ce sujet et les inviter à s’abonner à votre magazine. Le mien s’appelle VEILLE PÉDAGOGEEK.

Une réflexion sur “Mon application IPAD préférée !

Laisser un commentaire

